Ouvrez simplement un fichier .torrent avec BitTorrent et vous allez obtenir une zone de dialogue vous permettant de démarrer le déchargement. Si le Finder ne lance pas Tomato Torrent lorsque vous faites un double-clic sur les fichiers .torrent, faites-les glisser sur l'icône de l'application BitTorrent.
A priori, BitTorrent enregistre le fichier dans votre dossier de déchargement Internet (spécifié dans le panneau Internet des Préférences Système), mais vous pouvez sélectionner une autre localisation pour enregistrer le fichier en sélectionnant l'option dans le menu local Enregistrer sous. Cliquez sur Démarrer pour lancer le déchargement.
Tapez ou collez dans la case de texte, l'URL à partir duquel vous désirez ramener. A priori le déchargement va être enregistré sur le Bureau, mais en cliquant sur le bouton radio idoine, vous pouvez être invité à donner le nom et la localisation pour enregistrer le déchargement une fois que le déchargement commence. Cliquez sur Démarrer pour lancer le déchargement.
Vous pouvez à tout moment arrêter un déchargement en fermant la fenêtre de déchargement. Lorsque vous désirez reprendre le déchargement, sélectionnez-le simplement dans le menu local Récent dans la fenêtre du Point de départ. Pour afficher la fenêtre du Point de départ, sélectionnez-le dans le menu Fichier.
Tomato Torrent se souvient de la localisation de l'enregistrement des 10 derniers déchargements et il va utiliser automatiquement la localisation mémorisée lorsque vous reprenez un déchargement de cette manière. Notez que si vous utilisez la fenêtre Enregistrer et choisissez de remplacer un déchargement existant, BitTorrent va essayer de reprendre le déchargement pour ce fichier au lieu de le remplacer (il va vérifier si le déchargement existant est endommagé ou non).