Bac ingénieurs civils : FSA1BA - ARCH1BA : Q3 Informations 2015-2016 sur le premier quadrimestre du second bloc annuel
Coordinateur du quadrimestre : Vincent Legat Conseiller aux études FSA1BA : Paul Fisette Conseillers aux études ARCH1BA : David Vanderburgh - Jean-Philippe De Visscher Coordinateur pédagogique du baccalauréat : Kouider Ben-Naoum Gestion administrative (EPL) : Catherine Peeters Gestion administrative (ARCH) : D'Aoust Françoise
Louvain School of Engineering Université catholique de Louvain
News :-)
Interros : modalités et objectifs visés
Examens : modalités et objectifs visés
Interros : répartition des étudiants dans auditoires
Horaire des activités
Documents utiles
A noter
Les résultats de l'interrogation de mathématiques, de physique, de chimie et de méthodes numériques sont disponibles ! Quelques corrections ont été apportées aux notes de physique, ce mercredi 4/11 à 22h12 : c'est normal : il y a quelques soucis dans la transmission de notes entre la lecture optique et les titulaires du cours de physique : sorry for the inconvenience :-)
Les résultats des interrogations sont disponibles sous l'onglet "profil" après identification...
(Vincent Legat, 30/11/2015)
Le secrétariat de l'EPL, comme tous les secrétariats facultaires de l'UCL, fait tout ce qui est possible pour éviter les conflits entre deux examens pour un même étudiant. Par conflit, j'insiste sur le fait qu'il faut comprendre deux examens la même demi-journée ; un examen le matin et un examen l'après-midi ne sont en aucun cas en conflit, même s'il s'agit évidemment d'une situation que nous souhaitons faire éviter à chacun de nos étudiants. Malgré tout, il est impossible de garantir l'absence totale de conflits. Si une situation de conflit d'horaire dexamens devait survenir pour un étudiant, la position de l'UCL est claire : il faut, sans exception, trouver une solution ; il est inacceptable de ne pas donner à l'étudiant la possibilité de présenter un examen auquel il est inscrit. Un des deux enseignants concernés doit donc accepter de faire présenter un examen par un étudiant un autre jour, y compris s'il est nécessaire de produire un autre jeu de questions, ou d'interroger en oral sur une matière pour laquelle l'examen est normalement écrit. (Vincent Legat, 18/12/2015)
Malgré tout, il est impossible de garantir l'absence totale de conflits.
Si une situation de conflit d'horaire dexamens devait survenir pour un étudiant, la position de l'UCL est claire : il faut, sans exception, trouver une solution ; il est inacceptable de ne pas donner à l'étudiant la possibilité de présenter un examen auquel il est inscrit. Un des deux enseignants concernés doit donc accepter de faire présenter un examen par un étudiant un autre jour, y compris s'il est nécessaire de produire un autre jeu de questions, ou d'interroger en oral sur une matière pour laquelle l'examen est normalement écrit.