ROUMANIE-TRANSSYLVANIE

Par Vienne & Budapest
23.500 bef

Voici bientôt 11 ans, la Roumanie renaissait sous la forme d’une nation libre. Elle est heureuse maintenant de pouvoir recevoir les touristes pour leur faire découvrir un magnifique héritage, panaché de culture traditionnelle et de splendeurs naturelles.

 

La Transylvanie est peuplée de gens simples, généreux, attachants qui vous recevront comme des princes … Dans ces villages, où tout paraît reculer d’un siècle, la Transylvanie vous ouvre les portes de ses demeures spacieuses et chaleureuses, où vous logerez en tout confort … comme chez vous, on vous offrira les meilleures conditions d’hébergement, une table bien garnie et surtout bien arrosée.

Vous nous en direz des nouvelles ! ! ! le logement chez l’habitant en Roumanie, une expérience humaine que vous n’êtes pas prêt d’oublier …

Dans la vallée de la Mures, les plus grandes richesses sont la tranquillité, l’air pur, les forêts et l’amabilité des habitants. Ces braves gens, paysans pour la plupart, vous enchanteront par leur sens inné de l’accueil et leur gentillesse naturelle. Les villages de Lesnic et Petreni allient la beauté de la nature sauvage à l’authenticité de la vie champêtre. Le Village de Lesnic en 1349, était déjà en possession de Dobre, capitaine du roi Sigmond de Luxembourg et bâtisseur de l’église locale, le plus vieux monument historique de Transylvanie. Grâce à ses constructions, ses monuments et ses traditions, la Transylvanie vous fera vivre comme si l’histoire s’était déjà arrêtée … outre la beauté naturelle de ses sites, vous serez tout simplement en contact avec une autre beauté, celle de l’intérieur …

Derrière le rideau de ses infrastructures dépassées, la Transylvanie cache des merveilles plus magnifiques les unes que les autres, que vous découvrirez tout au long du voyage … Bourrée de talents artistiques, la Transylvanie vous fera connaître ses artisans merveilleux (potiers, tisserands, sculpteurs, tanneurs, ébénistes …), vous apprécierez leur habilité et l’originalité de leurs travaux.

 

01er juillet : départ de Belgique en soirée, trajet de nuit vers Budapest ;

02 juillet : arrivée à Budapest vers 11h00 – repas de midi à l’hôtel et installation. Après-midi, tour des principaux monuments de la capitale hongroise : la place des Héros, l’Opéra, le Parlement, La Basilique Saint Etienne, … Promenade dans le quartier le plus animé du port, … Par le pont Elisabeth, direction le quartier du Château (arrêt), place de la Trinité, l’église Saint Mathieu, le Bastion des Pêcheurs, la Citadelle …

En soirée, dîner spectacle, typique, Tzigane.

03 juillet : à 08h00, départ vers la Roumanie. Repas de midi à Arad. Arrivée dans l’après-midi à Petreni, notre village d’accueil, et installation chez l’habitant ;

04 juillet : à 09h00, départ pour la découverte de la réserve naturelle du Retesat, de ses petits barrages et d’un grand barrage en forme de pyramide tronquée, toujours en construction et réalisé en matériaux naturels, pierres et terre. (Barrage de masse). Repas de midi concocté par les habitants sur place (barbecue). Retour au village.

05 juillet : à 08h00, départ pour le Danube, avec la visite du Parc de Tirgujiu, où se trouvent le porte du baiser, la table du silence et la colonne sans fin. Visite des portes de fer du plus grand barrage hydroélectrique du Danube (1 km), produisant 10.5 milliards de KWh par an, ainsi que de la station thermale de Baile Herculane où vous pourrez admirer ses colonnades, ses allées ombragées et ses établissements de bains. Logement dans les environs.

06 juillet : à 08h00, retour à Petreni, par la route longeant le Danube sur 100km en traversant des vergers et plusieurs gorges magnifiques.

07 juillet : à 09h00, départ pour le village de Lesnic et visite de la ville de Deva. Installation chez l’habitant

 

08 juillet : à 09h00 découverte des alentours, visite de Tomesti et sa fabrique de verres soufflés. Retour pour le dîner. Après-midi, visite d’un centre avicole, destiné à la reproduction ;

09 juillet : 09h00, départ pour le monastère de Prislop, visite de la grotte où vécu en ermite le fondateur du monastère ainsi que son église très ancienne. Repas de midi dans le monastère.

10 juillet : en matinée, visite de Dumbravitsa, ancien petit village de montagne et de son église en bois, de plus de 500 ans ;

11 juillet : à 08h00, départ pour Vienne – repas de midi libre. Tour des principaux monuments de la capitale autrichienne par l’Opéra, La Hofburg, la Cathédrale Saint Etienne, Shonbrunn, … Ensuite installation et pension et logement à l’hôtel d’étape.

12 juillet : départ pour la Belgique, trajet par les autoroutes autrichiennes et allemandes.

 

LE PRIX COMPREND :

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

 

CONDITIONS PARTICULIERES :

Le passeport international ;

L’acceptation d’éventuelles modifications du programme relatives aux circonstances imprévisibles en cours de route.

VOYAGES ANGELINA - Jean-Luc Verboomen
Route de Hannut, 53 - 5004 Namur
Tél:081/21.20.62
Aut.5182/CatA./RC 70.828/TVA457-290-068/banque 751-0026608-70

COMITE LA BRUYERE
Sony Evrard-34, Rue Charles Lamquet-5100 JAMBES - 081/30.22.44
Claude Buffet-Rue du Ruisseau 43-5081 BOVESSE-081/56.62.36

Contact internet : Claude Herphelin