Servir des torrents

Pour créer vos propres torrents afin de permettre à d'autres de les ramener, vous devez créer des fichiers de méta-info BitTorrent Meta-Info et avoir un serveur traqueur vers lequel les fichiers torrents vont pointer.

BitTorrent utilise le serveur traqueur pour obtenir de l'information sur les autres clients qui ramènent le fichier, de sorte qu'il sait quels ordinateurs connecter pour démarrer le déchargement. Pour cette raison, vous avez besoin d'un traqueur qui tourne tout le temps. Si vous démarrez un traqueur sur votre Macintosh en utilisant Tomato Torrent, dès que vous quittez Tomato Torrent, plus personne ne pourra ramener quelque chose !

Générer des torrents

Utilisez la commande Générer des torrents du menu Fichier pour ouvrir la fenêtre de génération de torrent.

Sélectionner les éléments pour lesquels créer des torrents

Chaque élément que vous ajoutez à la liste va avoir un fichier de méta-info BitTorrent généré pour lui. Le nom du fichier généré va être le même que celui de l'élément avec “.torrent” ajouté à la fin de son nom. Vous pouvez sélectionner où enregistrer les fichiers de méta-info une fois que vous commencez à générer.

Notez que si vous ajoutez un dossier à la liste, vous allez créer un torrent qui ramène chaque fichier dans ce dossier.

L'URL de traqueur

Tous les torrents que vous générez vont utiliser cet URL comme serveur de traqueur. Si vous configurez votre propre traqueur, voyez la documentation pour configurer un traqueur avec l'URL de traqueur à utiliser.

Démarrer la génération de torrents

Une fois que vous avez ajouté des éléments à la liste et avez indiqué un URL de traqueur, la case Geénérer des torrents va se changer en Sélectionner un dossier. Clicquez sur Sélectionner un dossier pour sélectionner où mettre tous les fichiers de méta-info générés. Une fois que vous avez sélectionné un dossier, BitTorrent va générer des fichiers de méta-info.

Créer un traqueur

Sélectionnez Nouveau traqueur dans le menu fichier pour créer un document de traqueur. Vous devez enregistrer le document de traqueur avant de pouvoir démarrer le serveur traqueur.

L'URL de votre serveur traqueur est affiché en haut de la fenêtre (les deux sont des URL corrects pour votre traqueur).