BetterTelnet F1.1 : Opération de base

Manuel de BetterTelnet F1.1

par Rolf Braun
Sassy Software
copyright © 1997 Rolf Braun
<rbraun@cstone.net>
<http://www.cstone.net/~rbraun/mac/telnet/>

Opération de base

Démarrage rapide

Pour ouvrir une connexion, sélectionnez « Ouvrir une connexion » dans le menu Fichier. Dans la case « Nom d'hôte », indiquez le nom de l'hôte auquel vous désirez vous connecter, suivi le cas échéant d'un deux-points (:) et du numéro de port. Les autres options sont présentées plus en détails ailleurs dans ce manuel.

Fonctions du simulateur VT220

BetterTelnet implante un simulateur VT220 presque complet. La plupart des fonctions sont implantées, sauf pour les caractères de double hauteur et double largeur. Les séquences de couleur ANSI, de même que les séquences Xterm pour changer le titre de fenêtre, sont toutes deux complètement reconnues.

BetterTelnet implante aussi un simulateur Tektronix pour les graphiques en mode vectoriel, ainsi qu'un système graphique Interactive Color Raster (ICR) pour les dessins en mode bitmap.

Pour plus d'information concernant le simulateur Tektronix (TEK), voyez la page WWW <http://www.ncsa.uiuc.edu/SDG/Software/MacTelnet/Docs/MacTelnet5_1.html>

Pour plus d'information concernant le système graphique ICR, voyez la page WWW <http://www.ncsa.uiuc.edu/SDG/Software/MacTelnet/Docs/MacTelnet6_1.html>

...ou jetez un oeil sur le document de code source icrtest.c dans le dossier « Goodies » de l'ensemble de documentation de BetterTelnet.

Tour de main : Regardez à ces tours de main tout au long du manuel pour augmenter votre productivité avec BetterTelnet !

Tour de main : Alors que modifier la taille de la fenêtre de terminal ne s'applique qu'à celle qui est activée, vous pouvez modifier l'écran virtuel lui-même en tenant la touche Option enfoncée pendant que vous faites glisser la case de changement de taille. Vous pouvez aussi faire cela en sélectionnant Session/Taille d'écran...

Tour de main : Vous pouvez faire un Option-clic dans la fenêtre de terminal pour déplacer le curseur à cet endroit. Cela ne marche que si l'hôte éloigné interprète les séquences de touche fléchée comme souhaité (par exemple, dans un éditeur de texte) et si le curseur se trouve à un endroit correct pour commencer.

Retour au sommaire.


11 août 1997.
Version HTML : Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@sri.ucl.ac.be>