Manuel de l'utilisateur de Eudora F1.5.4

Version française par J. Nzau Seke.

Annexe F - Utiliser UUCP

Introduction

Eudora fonctionne avec UUCP presque de la même manière qu'elle fonctionne avec les serveurs POP et SMTP. Les annexes sont supportées, comme le sont la relève régulière du courrier et les autres fonctions. Il est possible de mélanger les méthodes; par exemple, vous pouvez utiliser UUCP pour lire le courrier mais SMTP pour l'envoyer.

Eudora n'est pas fourni avec UUCP. Trois systèmes UUCP Macintosh sont disponibles "uupc 3.0" <dplatt@snulbug.mtview.ca.us&g t;, "gnuucp" <jim@fpr.com> et "UUCP/Connect" (autrefois "µAccess") <sales@intercon.com>. "UUCP/Connect" est commercial; les deux autres sont des gratuiciels. Eudora a été essayée avec les trois; elle fonctionne bien avec uupc 3.0 et UUCP/Connect, mais elle ne fonctionne pas très proprement avec gnuucp.

Zone de dialogue Paramètres de UUCP

Paramètres Information personnelle pour UUCP

Paramètres Hôtes pour UUCP

Identification sur le serveur

Si vous allez recevoir du courrier via UUCP, vous devez mettre le nom complet du chemin d'accès de votre "mail drop" (le fichier dans lequel UUCP dépose le courrier pour vous) dans le champ Identification sur le serveur. Faites précéder le nom d'un point d'exclamation.

MacTCP/Communications Toolbox

Ce paramètre n'importe pas si vous faites du courrier UUCP pur. Si vous essayez de mélanger du UUCP avec du SMTP ou du POP, réglez ceci sur tout ce qui est approprié pour votre connexion SMTP ou POP.

Serveur SMTP

Si vous voulez envoyer du courrier via UUCP, plusieurs éléments doivent aller dans le champ Serveur SMTP. Chacun doit être précédé d'un point d'exclamation. Ces éléments sont dans l'ordre :

Adresse d'expéditeur

Si vous utilisez UUCP pour lire votre courrier, vous devez mettre votre adresse d'expéditeur correcte dans le champ Adresse d'expéditeur. Il est absolument vital que cette adresse soit correcte. Si elle est fausse, personne ne sera en mesure de répondre à votre courrier et le système de transport de courrier ne sera pas en mesure de vous dire que votre courrier ne peut être livré.

Fonctionnement

Presque toutes les fonctions d'Eudora fonctionnent normalement avec UUCP. La seule exception est l'option Laisser le courrier sur le serveur (LCSS). Lorsqu'Eudora est utilisée avec POP, le choix de l'option LCSS aboutit à ce qu'Eudora ne décharge que le courrier non lu. Avec UUCP, cependant, Eudora ne distingue pas entre le courrier lu et non lu; il décharge tout le courrier à chaque relève. Ceci résulte en des messages doubles, à moins que vous n'utilisiez d'autres moyens pour nettoyer votre mail drop entre les relèves d'Eudora. Il est recommandé de laisser l'option LCSS désactivée lorsque vous utilisez UUCP.

Éléments internes

Format Mail Drop

Eudora s'attend que le mail drop soit dans le format de classeur UNIX courant, avec des enveloppes UUCP (lignes "From") au début de chaque message. Le mail drop doit utiliser des retours chariot (non des sauts de ligne) pour les nouvelles lignes.

Fichiers de travail

Lors de l'envoi de courrier, Eudora crée deux fichiers dans le répertoire de travail UUCP. Ces fichiers sont :

D.mac0####

Le message lui-même est mis dans ce fichier. Telle qu'elle est distribuée, Eudora utilise des retours pour les nouvelles lignes dans ce fichier. Ceci peut être changé en éditant les derniers caractères de la STR# à l'id de ressource 8000, séquence 5; Eudora utilisera les caractères non imprimables quelconques qui sont en fin de séquence. Le courrier commence par une enveloppe UUCP. Le "####" figure le numéro de séquence à quatre chiffres mentionné dans la section "Serveur SMTP" ci-dessus. Il s'incrémente au fur et à mesure de l'envoi de chaque message.

X.mac0####

Les commandes pour le système UUCP sont mises dans ce fichier. Ces commandes sont toutes modifiables via ResEdit; elles sont distribuées avec des retours à la fin.
U user mac
; vous identifie (STR# id 8000, string 1)
F D.mac0####

; ce fichier contient votre message (8000,2)
I D.mac0####

; utilise votre courrier comme entrée (8000,3)
C rmail recipient...
; tous les destinataires du courrier y sont énumérés (8000,4)

Retour à la table des matières


5 octobre 1996.
Version HTML : Jean-Pierre Kuypers