Vous devriez commencer par lire les deux premiers chapitres : Organisation et étiquette de Usenet et Mise en route. Les autres chapitres, ainsi que les annexes, décrivent des caractéristiques supplémentaires du programme et fournissent des informations détaillées. Vous pouvez les lire quand bon vous semble.
NewsWatcher est d'usage gratuit. Il ne peut être revendu ou inclus sans la permission de l'Université de Northwestern, avec du logiciel, des produits, publications ou services fournis dans un but commercial. Mais pour le reste, vous avez tout le loisir de l'utiliser et de le distribuer.
Le site de FTP anonyme pour les versions anglaises du programme, de la
documentation pour l'utilisateur et du code source en CodeWarrior C est :[1]
<ftp://ftp.nwu.edu/pub/newswatcher/
>
Les versions françaises du programme et de sa documentation sont disponibles
généralement à :
<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/NewsWatcher/
>
NewsWatcher requiert un Macintosh en Système 7.0 ou postérieur, avec 2,5 mégaoctets ou plus de mémoire et un disque dur. Le Macintosh doit être connecté à l'Internet et MacTCP[2] ou Open Transport[3] doit être correctement installé et configuré.
NewsWatcher s'est vu décerner le Good Net-Keeping Seal of Approval".
Si vous avez un écran couleur, vous pouvez en voir l'écusson affiché en haut
de cette fenêtre. Pour les détails concernant le Seal, voyez :
<http://www.xs4all.nl/%7Ejs/gnksa/
>
NewsWatcher a aussi reçu une récompense spéciale Cool Tool de l'Advanced Technology Group de Apple, en 1994.
NewsWatcher est diffusé comme "fat binary". Cela signifie qu'il tourne en mode 68K natif sur les Macintosh 68K et en mode PowerPC natif sur les Power Macintosh.
Pour l'utilisation sur ligne téléphonique, NewsWatcher fonctionne avec les divers programmes SLIP et PPP, et avec AppleTalk Remote Access associé à une passerelle AppleTalk/IP correctement configurée. Il est strictement un lecteur de Nouvelles en ligne et ne permet aucun autre type de connexion par téléphone. L'application requiert une connexion TCP/IP à l'Internet, active et complète. Elle ne permet pas la lecture hors ligne des Nouvelles, ni des types de connexion par ligne téléphonique plus anciens avec simple simulation de terminal. L'auteur n'a pas dans ses projets d'ajouter bientôt cette possibilité. Si vous avez besoin d'un lecteur de Nouvelles hors ligne ou d'un lecteur de Nouvelles qui fonctionne avec des types de connexion par ligne téléphonique plus anciens, vous devez utiliser un autre programme.
NewsWatcher est écrit par John Norstad de l'Université de Northwestern :
<j-norstad@nwu.edu
>
Si vous avez des commentaires, questions ou suggestions à propos de NewsWatcher, veuillez lire le manuel de l'utilisateur de l'application avant d'écrire à l'auteur. La plupart des questions ont leur réponse dans le manuel de l'utilisateur. En particulier, voyez le chapitre Mise en route pour les instructions de base concernant l'utilisation de l'application, l'Annexe F pour la liste des questions fréquemment posées (FAQ, "Frequently Asked Questions" ou "Forum/Foutoir Aux Questions") et leurs réponses, et l'Annexe G pour le détail des projets du développeur concernant les prochaines versions de l'application.
Avant d'écrire à l'auteur, veuillez aussi vérifier sur le site FTP que vous avez bien la dernière version de l'application.
Ceci est la version "normale" de NewsWatcher. Il y a aussi d'autres très belles version "améliorées" et basées sur le code source original, parmi lesquelles Value-Added NewsWatcher ("VA-NW") par David Brewster, Bob Boonstra et Brian Clark, Yet-Another NewsWatcher ("YA-NW") par Brian Clark, et Multi-Threaded NewsWatcher ("MT-NW") par Simon Fraser. Vous pourriez apprécier d'essayer l'une ou l'autre de ces versions améliorées. Elles possèdent beaucoup de possibilités supplémentaires.
L'auteur est désolé mais il ne peut répondre aux questions concernant les versions améliorées de NewsWatcher. Il ne peut répondre qu'aux questions concernant sa version normale.
Pour plus d'information concernant les versions améliorées de NewsWatcher et les
autres lecteurs de Nouvelles pour Macintosh, visitez le site WWW de Mac Orchard
à :
<http://www.macorchard.com/
>
Le programme est basé sur la version originale 1.0.2 écrite par Steve Falkenburg d'Apple Computer. Merci aussi aux personnes suivantes qui ont aidé à tester les versions de développement et bêta, ont aidé par des discussions concernant la forme et/ou ont aidé par des contributions relatives au code : Apple DTS, Bob Boonstra, Ross Brown, Steven Carmody, Brian Clark, Adam Engst, Ron Flax, Simon Fraser, Aaron Giles, Haydn Huntley, Steve Klingsporn, Jean-Pierre Kuypers, Robert Lentz, Peter Lewis, Jim Matthews, John Moreno, Andrea Norstad, Jeremy Norstad, Lasse Hillerøe Petersen, André Pirard, Quinn, Howard Rafal, Pete Resnick, Craig Richmond, Larry Rosenstein, Leonard Rosenthol, Jeroen Scheerder, Michael Shappe, Eric Slosser, Stephan Somogyi, Neal Trautman, John Werner, Dean Yu, Mahboud Zabetian et le gentil peuple de comp.sys.mac.comm.
Un merci tout spécial à Steve Dorner, tant pour ses avis et son aide, que pour son programme de courrier "Eudora" qui a servi de bonne source d'inspiration pour NewsWatcher en particulier et comme standard d'excellence pour le logiciel Internet Macintosh en général.
NORTHWESTERN UNIVERSITY PROVIDES NEWSWATCHER AS IS, WITHOUT ANY WARRANTY OR
PROMISE OF TECHNICAL SUPPORT. NORTHWESTERN UNIVERSITY DISCLAIMS ANY LIABILITY
OF ANY KIND FOR ANY DAMAGES WHATSOEVER RESULTING FROM THE USE OF NEWSWATCHER,
INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, INDIRECT OR SPECIAL
DAMAGES OF ANY KIND, EVEN IF NORTHWESTERN UNIVERSITY IS AWARE OF THE
POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. NORTHWESTERN UNIVERSITY MAKES NO WARRANTIES,
EXPRESS OR IMPLIED, WITH RESPECT TO THE PROGRAM, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO
WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Copyright © 1994-1998, Northwestern University.
Retour à la table des matières