Quelques rappels utiles pour l'examen du mardi 4 juin 2024

A connaître pour le jour de l'examen :
Votre noma : il faut vous identifier pour l'obtenir :-)
Votre auditoire : il faut vous identifier pour l'obtenir :-)
Votre numéro magique pour le classement des copies : il faut aussi vous identifier... :-)


Pour remettre (et éventuellement reprendre) une feuille blanche pour l'examen, il ne faut surtout pas se déplacer le jour de l'examen...


  Etudiants dans l'auditoire SUD18
  Etudiants dans l'auditoire A10
  Etudiants PEPS dans l'auditoire PYTH09
  Etudiants remettant une feuille blanche


Consignes pour l'examen du mardi 4 juin 2024

Quelques incohérences dans le texte précédent (et mon mail précédent :-) étaient des reliquats des modalités de 2023 :-)
J'ai donc relu mon texte et corrigé les incohérences !
Oui, il y a bien EXAMEN ce mardi 4 juin 2024 : do not dream :-)
Sorry for the inconvenience !

L'examen commencera à 11 heures 15 précises et aura une durée de deux heures. Les surveillants veilleront à ce que la durée soit parfaitement identique dans tous les auditoires.

L'examen se composera de petites questions ouvertes et de petits morceaux de codes en C portant sur l'ensemble des cours, du projet des devoirs et de toutes les séances tutorées. Les questions peuvent reprendre les aspects suivants parfois de manière entrelacée dans les énoncés...

La note finale du cours sera obtenue sur base des devoirs, du projet et de l'examen, en fonction des modalités expliquées lors du cours 6 et sur la fiche officielle du cours. Plus précisément, la note finale du cours sera obtenue à partir de l'évaluation continue et de l'évaluation certificative définies comme suit :

Plus précisément, la note finale sera déduite à partir de la formule suivante :-)

Note = max((A+B+C)/3,(B+C)/2) si (B+C)/2 >= 10
Note = (B+C)/2 si (B+C)/2 < 10

Les petits futés observeront qu'il est indispensable de présenter l'examen et de faire le projet et qu'une bonne note de projet peut compenser un éventuel échec à l'examen. Attention, même si tous les devoirs ont été faits avec brio, il faut évidemment participer à l'examen et faire le projet pour valider le cours ! Les devoirs n'interviennent que si l'évaluation certificative est réussie. Les devoirs ne peuvent qu'avoir un impact positif sur la note finale.

Les réponses devront être uniquement écrites dans le cadre prévu à cet effetn: bien respectez les consignes écrites sur l'énoncé. Vous n'avez pas besoin d'ordinateur, de GSM ou de calculatrice. Aucun document n'est admis à l'exception du formulaire personnel : une page A4 recto-verso manuscrite et écrite de votre propre main.

Une unique séance de consultation des copies de l'examen sera organisée le lundi 17 juin à 17h30.
En septembre, les modalités sont strictement identiques à l'examen de juin.

Quelques remarques ou commentaires pour compléter ou illustrer le règlement général des examens