Informations sur l'utilisateur
Please wait :-)
Glop
Glop
Glop
Glop
EPL1110
  •   News
  •   Horaire
  •   Documents
  •   S'identifier

Introduction aux éléments finis (LEPL1110)

Vincent Legat
Jean-François Remacle
Louvain School of Engineering
Université catholique de Louvain

Il faut d'abord t'identifier :-)


  • News
     
  • Documents
     
  • Videos
    & podcasts !  

  • Installer vscode et copilot
    sur votre ordinateur !
  • Programmes
    Python 
  • Devoirs
    en C 
  • Les résultats de l'examen et du projet pour la session de juin 2025 !

    Les résultats pour la session de juin 2025 sont disponibles dans l'onglet Ton résultat pour la session de juin 2025 après identification !

    La solution de l'examen sera bientôt disponible. Il sera possible de consulter votre copie, ce lundi 23 juin 2025 à 17h30 dans le bâtiment Euler : attention, la consultation est individuelle et la file sera peut-être longue.... J'ai été honteusement généreux dans la correction : oui, l'examen n'était pas compliqué :-)

    Bravo aux 8 étudiants qui ont obtenu 20/20 (et même davantage...) et aux 234 étudiants qui ont crédité le cours. La moyenne du cours est de 14.2/20 et il y a plus de 85% d'étudiants qui ont réussi !

    Le palmarès du Grand Prix sera bientôt disponible : Miguel et Nathan peaufinent leurs derniers tests pour être encore plus professionnels.
    Be patient !

    Vincent Legat et tou(te)s les assistant(e)s


    (2025-06-21 17:47:41)
  • The liberation day !

    Ce 1er avril : nouveau jeu pour rêver !
    Ce 3 avril : new tariffs in US !
    Ce 4 avril : fin de vos projets d'éléments finis !
    Une grande semaine bien remplie :-)

    Pour avoir une idée à quoi peuvent mener des études d'ingénieur...

    Koira sur YouTube
    Koira sur Steam

    Vincent Legat
    (2025-04-04 14:10:04)
  • Grand Prix International 2025 de l'Element Le Plus Fini

    En plus du projet, vous avez la possibilité de participer au grand prix de l'élément le plus fini. Grâce à une généreux donateur, deux prix exceptionnels de 50 euros seront disponibles pour les deux catégories de participants (étudiants et tuteurs/assistants/chercheurs). Les étudiants inscrits au cours peuvent participer de manière individuelle ou avec le binôme de leur groupe.

    Le concours est indépendant du projet et consiste en une soumission distincte d'un code en C/C++ d'élasticité linéaire qui doit être le plus rapide et le plus efficace possible tout en étant correct. La participation au concours est totalement optionnelle et n'est donc en rien obligatoire. Toutefois, les étudiants ayant soumis un code particulièrement apprécié pour le concours pourront bénéficier d'un bonus exceptionnel de 5 points maximum pour la note finale. Attention, soumettre un code un peu efficace ne rapportera évidemment aucun point bonus. La deadline pour soumettre un projet pour le concours est le LUNDI 5 MAI 2025 à 23h59. La soumission se fait par l'envoi de fichier zip auprès de Nathan Tihon et Miguel De Le Court qui seront les arbitres de cette compétition internationale sous le haut patronage des Professeurs Legat et Remacle.

    Les modalités précises se trouvent ici https://git.immc.ucl.ac.be/tihonn/gp-fem-25 . Si vous avez l'intention de participer au concours, vous êtes invités à contacter par courriel Nathan et Miguel avant le vendredi 18 AVRIL 2025.
    (2025-04-19 11:12:46)
  • Une nouvelle vidéo de Miguel

    Miguel a réalisé une petite video qui contient un petit tutoriel pour compiler les devoirs.... Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas y arriver :-)

    https://youtu.be/jaSLKlTtsSU

    Bon courage à toutes et tous !

    Vincent et Jean-François
    (2024-02-13 18:34:50)
  • Premières activités :-)

    Il n'y aura pas de travaux pratiques pendant la première semaine :-)

    Le premier cours aura lieu le vendredi 7 février 2025 à 10h45 dans l'auditoire SUD18

    Soyez prêts pour la présentation du projet 2025 : enfin, vous allez comprendre la méthode des éléments finis que vous soyez mécaniciens, informaticiens, mathématiciens, physiciens, électriciens, constructeurs, chimistes ou ingénieurs en bio-médical... On va même découvrir l'intelligence artificielle :-)

    Et le cours sera encore plus délirant cette année-ci que les années précédentes :-)

    Pilou Pilou Pilou Pilou

    Bonne rentrée à toutes et à tous

    Vincent Legat
    Jean-François Remacle
    (2025-01-30 17:56:31)
  • © 2020 Vincent Legat

  • Contact - Support