Physique interne des convertisseurs électromécaniques En 2011-2012, ce site sera utilisé pour diffuser les documents relatifs au cours magistral. Les documents relatifs au projet du cours seront diffusé via le site icampus du cours. Nous demandons donc aux étudiants UCL de s'inscrire au plus vite sur le site iCampus, qui sera aussi utilisé pour la formation des groupes et la diffusion des annonces. Ce site contient plus d'information que ce qui fait strictement partie de la "matière" du cours. Celle-ci est limitée à ce qui aura été effectivement rencontré lors des cours et travaux pratiques. Attention ! Les documents de ce site ne prennent une forme "définitive" qu'à la fin de la semaine qui précède le cours concerné. Ce n'est qu'après cette date que les corrections éventuelles seront signalées (au cours et via les annonces i-campus).
0. Projet Les enseignants choisissent chaque année un projet différent. On demande aux étudiants d'effectuer leurs apprentissages, chaque fois que c'est possible, en liaison avec ce projet.
1. Contenu (mis à jour progressivement) |
||||||||||||||||||||||||||
2. Objectifs généraux On peut trouver sur le site central de l'Université la description officielle du cours. Une liste de compétences générales à acquérir est fournie au début de chaque séquence d'enseignement. Commentaires relatifs à l'intitulé : Pourquoi le mot "physique" figure-t-il dans l'intitulé ? 3. Préalables le second a un site Internet). - notion de coénergie magnétique (par les cours précités, le livre "Electromécanique : Convertisseurs d'énergie et actionneurs" ou tout autre moyen...) 4. Méthodes pédagogiques et planning Le "poids" du cours est de 4 ECTS. Les ECTS sont une mesure du temps "étudiant", étude individuelle et examen compris. Pour savoir quelle portion de votre temps vous pouvez (ou devez, question de point de vue) consacrer à ce cours, il suffit de diviser le nombre 4 par votre charge totale en ECTS. Vous obtiendrez ainsi environ 13% du travail du quadrimestre. La plus grosse partie du cours étant concentrée sur la première partie du quadrimestre, on arrive ainsi à près de 18% de votre temps de travail pendant les premières semaines. Le cours sera vu essentiellement en liaison avec le projet. Outre la description du projet, des problèmes posés et des directives les concernant, ce site comporte une guidance répartie sur les 7 premières semaines (voir liens ci-dessus au paragraphe "contenus"). Les semaines 8 à 12 ne comporteront plus que des directives relatives aux travaux pratiques. 5. Évaluation Le mode d'évaluation n'est pas encore fixé (partie individuelle + cote de travaux pratiques en liaison avec le projet ?). 6. Equipe pédagogique
|
7. Références bibliographiques 8. Liens Constantes physiques, Unités non SI. Dynamotor Decoster (industriel belge spécialisé
dans la production de machines électriques en petites séries) |
|
|
|
|
|
Feedback |
Dernière mise à jour le 21-11-2011